Familles recomposées : c’est vous qui en parlez le mieux !

Parce qu’il y a les grandes théories… et le vécu ! Le vrai, le pas enjolivé, celui du quotidien avec ses joies, ses peines, ses questionnements.

Vous souhaitez apporter votre pierre au projet Les Nichées ? Racontez-nous votre histoire et apportez ainsi du soutien à d’autres personnes dans la même situation que vous !

Vous avez grandi dans une famille recomposée ? Vous avez été ou vous êtes belle-mère, beau-père, parent engagé dans un nouveau couple ? Vous êtes plutôt au début de l’aventure ? Vous vous posez mille et une questions sur le fait de vous lancer dans une famille recomposée ?

Ecrivez-nous pour partager vos réussites, vos doutes ou ce que vous avez appris en cours de route ! (ça se passe juste en dessous)

Nous vous recontacterons pour publier vos histoires ou pour répondre dans un article et grâce à des spécialistes à vos questionnements.

Anonymat garanti, bien entendu !

Appels à témoins

Pour préparer de prochains articles, la rédaction des Nichées recherche des témoignages sur les thèmes suivants. Vous vous reconnaissez ? Ecrivez-nous vite !

  • Vous avez grandi en famille recomposée ?
    Maintenant que vous êtes adulte, qu’en avez-vous gardé ? Quel souvenir conservez-vous cette enfance pas tout à fait comme les autres ? Au final, chance ou sacré difficulté ?
  • Vous vivez à nouveau chacun de votre côté ?
    Après avoir cohabité, vous avez fait machine arrière et vivez désormais chacun chez vous ? Comment préserver le couple quand on n’a pas réussi à vivre avec l’autre et ses enfants ?