
« Ma Belle-mère est une sorcière », un joli album sur les relations enfants/beaux-parents
Vous vous demandez comment mettre toutes les chances de votre côté avant d’entrer dans la vie des enfants de votre nouveau compagnon ? Ma Belle-mère est une sorcière est un album rigolo et drôlement futé qui devrait vous y aider !
Voilà un album pour enfant que vous pouvez sans souci offrir à une petite fille ou un petit garçon dont vous deviendriez la belle-mère et le beau-père. Et on parie qu’il plaira davantage que le dictionnaire avec beaucoup de pages, mais pas d’image, que Rosa, la belle-mère de l’histoire, apporte à Alma (la petite héroïne) lors de leur première rencontre.
Ca part mal, me direz-vous ? Pas tant que ça, Rosa et Alma passent vite de bons moments toutes les deux et apprennent à se connaître… jusqu’à ce que la petite fille se mette à douter. Un peu de jalousie, la crainte de ne pas « être autorisée à s’attacher », et puis l’influence de ces satanés contes pour enfants, qui sont formels : les belles-mères ont des pieds crochus, des verrues et une fâcheuse tendance à empoisonner les petits enfants mignons…
Heureusement, l’histoire finit bien car les adultes autour d’Alma sauront lui expliquer la vérité vraie et l’autoriser à apprécier cette belle-mère qui, il faut bien le dire, est quand même très chouette.
Si vous êtes une Rosa qui ne sait pas vraiment comment apprivoiser votre Alma, foncez ! Ce livre fera un bien fou à l’une comme à l’autre. C’est drôle juste ce qu’il faut, ça sonne juste et surtout c’est joli. Aux Nichées, on fait le pari que belle-mère et beaux-enfants vont adorer et on espère que cela permettra aussi à toutes les membres de la famille recomposée de se parler et de s’apprécier. Parce que même avec les meilleures intentions du monde, ce n’est quand même pas toujours facile de s’apprivoiser.

A lire
Ma Belle-mère est une sorcière, De Lucie Mikaelian et Jess Pauwells, Gallimard Jeunesse
A commander ici

