La Tribu (TF1) : que penser de cette nouvelle série sur la famille recomposée ?
Ce lundi 5 février, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de La Tribu, qui met en scène une joyeuse famille recomposée… et ses galères. A quoi s’attendre ? Quelques infos en avant-première !
Camille, 42 ans, et Martin, 46 ans, sont amoureux… et déjà parents à eux deux, de quatre enfants. Trois du côté de Camille (Morgane, Léo et Mila) et un garçon, Raphaël, pour Martin.
L’histoire commence quand en général tout se complique : à l’emménagement tous ensemble de la famille recomposée. Ca pourrait être tout rose, tout beau, mais comme souvent dans la vraie vie, on peut compter sur les enfants (et l’ado revêche), les ex un peu (beaucoup) pénibles et quelques surprises pour que rien ne se passe comme prévu.
Grande famille recomposée, bazar XXL
Loin de nous l’envie de vous spoiler, mais dès le premier épisode, alors que tout le monde cherche un peu sa place et que ça grince un peu de partout, Camille apprend qu’elle est enceinte. La nouvelle fuite lors d’une grande fête d’anniversaire rassemblant toutes les familles (ex compris… l’épisode devrait en vacciner quelques-uns contre l’envie de tenter l’expérience) et forcément, c’est le bazar XXL.
Dans le second épisode, les parents doivent composer avec l’animal de compagnie “de l’autre côté” qu’ils se retrouvent à garder momentanément (merci la résidence alternée) et qui se révèle être… un serpent ! Tout ça sur fond d’hostilité ouverte, de la part des enfants, à l’idée d’accueillir un bébé…
Pour rire des situations tendues du quotidien
Bref, vous l’aurez compris, La Tribu met le paquet sur les situations les plus tendues :
- des amoureux très différentes, Camille la bohème un peu bordélique VS Martin, le prof hyper organisé et un peu rigide, qui vont devoir composer avec leur vision de la vie et les couacs du quotidien
- des ex piquants, qui ne leur passent pas grand-chose (voire rien) et surtout qui ne se laissent pas oublier
- des enfants aux remarques caustiques, qui vont faire hérisser les cheveux de tous les téléspectateurs beaux-parents (et des parents aussi)
- des familles très présentes qui ne facilitent pas toujours le tableau décrit
Bref, ça ressemble suffisamment aux vraies galères des vraies familles recomposées pour avoir envie de regarder, et pour une fois qu’on peut rire (même si c’est parfois très jaune), on vous conseille d’y jeter un oeil. Et surtout, on attend vos impressions !
Pour les puristes, vous pouvez aussi découvrir la série originale dont La Tribu est inspirée : Bonusfamiljen (Notre Grande Famille), disponible sur Netflix.
La Tribu : mini-série en 6 épisodes, avec Alix Poisson (Camille) et Jonathan Zaccaï (Martin)