Anna-et-Suzie-confiance-en-soi-pour-les-enfants
Livres

Une super histoire pour aider les enfants à prendre confiance en eux

Il est super timide ? Elle n’ose pas affronter les gens ou les choses qu’elle ne connaît pas ? De nombreux parents se demandent quoi faire pour aider leurs enfants à dépasser leurs peurs et à être fiers d’y être arrivés ! Si c’est votre cas, la jolie histoire de “Anna et Suzie, à la rencontre de Mamie Jane” vous donnera un sérieux coup de pouce pour guider vos enfants sur la voie d’une plus grande confiance en soi.

« Cap ou pas cap ? » Vous y jouiez enfant ? Vous étiez dans quelle équipe : les fonceurs ou les plus réservés ? 

Parce qu’il n’est pas évident quand on est petit d’affronter l’inconnu (et il y en a des choses inconnues quand on a que quelques années de vie derrière soi!), les parents souhaitent parfois donner un petit coup de boost à leur enfant. C’est le cas des parents d’Anna et Suzie, deux jumelles pleines de vie, qui se retrouvent pétrifiées par une voisine au tempérament de dragon. Comment aller récupérer le ballon qui est resté chez elle ? Comment surmonter leur peur de cette bonne femme peu sympathique qui pourrait bien “les manger toutes crues” ?

Soutenues par leurs parents, les petites filles vont essayer, échouer, retenter et finalement réussir à amadouer le dragon, avec à la clé une jolie rencontre avec une vieille dame pas comme les autres… 

Nul doute que l’histoire sèmera une petite graine dans la tête des enfants qui, par peur, sont trop souvent tentés d’abandonner avant d’avoir essayé… Mais s’il faut un petit coup de pouce supplémentaire, les lecteurs découvriront à la fin du livre les conseils à hauteur d’enfant de la psy Isabelle Pailleau, qui les encourageront et leur expliqueront concrètement quoi faire pour être fiers d’eux ! Sans oublier quelques éléments pour guider les parents dont on retiendra notamment cette phrase “La confiance en soi ne se décrète pas, elle s’expérimente !”.

Démonstration faite aux côtés de Anna et Suzie ! Cet album gai et coloré saura, on en est sûr, donner envie aux plus jeunes de répondre un peu plus souvent “cap !”. 

Anna et Suzie à la rencontre de Mamie Jane, d’Anne-Sophie et Fanny Lesage, illustrations de Marygribouille, Auzou Editions

11,95 euros

A commander ici