Reportage TF1 Familles recomposees : pas toujours facile
Heureux ensemble

« Familles recomposées, pas toujours facile » : un reportage à (re)découvrir sur TF1

TF1 a suivi pendant un an la vie de trois familles recomposées, à l’approche d’un événement marquant. Un documentaire à (re)découvrir ce dimanche 15 janvier à 14h45.

Vous vous demandez comment ça se passe dans les autres familles recomposées ? TF1 annonce la couleur dans le titre de l’émission « Reportages Découverte » que la chaîne leur a consacré et qui est rediffusé ce dimanche 15 janvier : « Pas toujours facile »! Présenté par Anne-Claire Coudray, cet épisode suit le quotidien de 3 familles recomposées pendant près d’un an, à l’approche d’une étape marquante de leur construction.

Dominique, qui a déjà deux filles et qui s’apprête à avoir un enfant avec sa nouvelle compagne.

Nicolas et Emilie, qui ont chacun une fille adolescente avec qui les relations ne sont pas toujours évidentes, préparent leur mariage.

Et Guillaume et Aurore s’apprêtent pour la première fois à partir en vacances tous ensemble, en famille recomposée, soit 9 enfants issus de 4 unions différentes.

Ces événements permettront-ils de rapprocher tous les membres de la famille recomposée en leur permettant de trouver leur place ? Ou fragiliseront-ils la nouvelle tribu ?

Quotidiens animés, enjeux forts, quête de bonheur universelle… de quoi donner envie de jeter un coup d’oeil à ce programme dimanche après-midi.

Rendez-vous sur le site de TF1 pour regarder l’émission en replay

Journaliste depuis plus de 20 ans, ancienne rédactrice en chef de Psychologies.com, je m'intéresse depuis toujours aux questions familiales et la psycho au sens large. Je suis moi-même mère et belle-mère et partage ici les meilleurs conseils d'experts pour vivre le plus sereinement possible le quotidien de parent séparé, que vous viviez en famille monoparentale ou recomposée.

Ne manquez pas nos prochains articles !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news des Nichées dans votre boîte mail !