Single Mother : la vie de mère solo sur les planches
Dans « Single Mother », Muriel Habrard met en lumière la vie des familles monoparentales, entre théâtre, danse et anecdotes quotidiennes. A découvrir au Studio Hébertot, les samedis et dimanches jusqu’au 16 juin, puis à Avignon, cet été, dans le cadre du Festival Off.
Les machines à laver mouvantes, les baby-sitters introuvables et les dictées farfelues… Bienvenue dans les galères de la vie de parent solo ! Tout ça, c’est le quotidien de « Maman Muriel », mère célibataire, qui jongle tout le temps, sans avoir le temps de souffler vraiment. Comment tout concilier ? Comment faire face seule ? Mais aussi comment répondre aux questions des enfants sur l’absence quand nous-même nous manquons de réponses ? Et au milieu de tout ça, comment se reconstruire ?
L’échappatoire qu’elle trouvera à la course contre la montre quotidienne et le labyrinthe des questions sans réponses ? Ecrire. Ecrire ce qui deviendra une pièce, en l’occurrence ce « Single Mother » que l’on peut découvrir à Paris depuis quelques semaines. Une manière, surtout, de donner à voir la réalité d’une famille sur quatre aujourd’hui en France, mais dont on parle si peu.
Single Mother, comme la vie des parents solos, alterne émotion et humour, récit de situations délicates et ironie mordante. Sur scène, Muriel mêle théâtre, musique, danse, interactions avec le public dans un show énergisant, reflet de son expérience, mais qui devrait parler à tous ceux qui, aujourd’hui ou hier, ont été confrontés à la vie en famille monoparentale, à sa douceur comme à ses complexités.
Single Mother
Représentations au Studio Hébertot, à Paris, Du 27 Avril au 16 juin 2024, à 21:00 le samedi et 14:30 le dimanche.
Festival off, Avignon de Juin à Juillet 2024.
Plus d’infos : https://studiohebertot.com/spectacles/single-mother/