Livres

L’Inquiétant Souci, un album tout doux pour les petits anxieux

Séparation, recomposition, déménagement et changement d’établissement… La rentrée est déjà souvent une période sensible pour les petits mais elle peut être assez angoissante quand la reprise de l’école s’accompagne de grands changements.
Parce qu’on a souvent du mal à identifier l’anxiété des plus petits, et plus encore à y répondre, je ne peux que conseiller ce très chouette livre. L’histoire d’un petit Souci rencontré par hasard, qui finit par grossir et prendre beaucoup de place avant qu’une Spécialiste des Soucis aide notre petit héros à s’en débarrasser.
Une très bonne histoire du soir, colorée et joyeuse, qui montre aux enfants qu’avec un peu d’aide, ils peuvent être plus forts que les soucis !

L’inquiétant Souci de Rachel Rooney et Zehra Hicks

Evalou Editions

16,90 euros

Cliquez ici pour le commander

Journaliste depuis plus de 20 ans, ancienne rédactrice en chef de Psychologies.com, je m'intéresse depuis toujours aux questions familiales et la psycho au sens large. Je suis moi-même mère et belle-mère et partage ici les meilleurs conseils d'experts pour vivre le plus sereinement possible le quotidien de parent séparé, que vous viviez en famille monoparentale ou recomposée.

Ne manquez pas nos prochains articles !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news des Nichées dans votre boîte mail !