Calendrier familial
Infos pratiques,  Ressources

9 calendriers familiaux pour une année organisée et zen

Calendrier des gardes, des activités extrascolaires, répartition des trajets, sans oublier les rendez-vous et les dates à ne pas oublier… pour les parents séparés et les familles recomposées, le calendrier familial sur le frigo, c’est plus qu’une tradition… une quasi-obligation ! Voici une sélection de modèles pour 2024 pour vous aider à gérer.

Frigobloc hebdomadaire : le classique

Voici le grand classique, pratique et efficace avec des aimants à toute épreuve et des fiches pratiques pour le quotidien en famille. Une valeur sûre.

12,95 euros à commander ici

Le grand calendrier hebdo de la famille organisée : pour les accro de l’organisation

Bloc à message, stickers à foison, fiches pratiques… Tout y est, dans ce calendrier hyper complet pour une année 2024 or-ga-ni-sée !

15,90 euros à commander ici

Le spécial famille nombreuse avec Marie-Alix Jeanson

C’est l’instagrammeuse Marie-Alix Jeanson (@famille.jeanson) qui a imaginé ce calendrier conçu pour les familles XXL (elle sait de quoi elle parle, elle a 5 enfants à la maison). Son plus ? Un espace chaque semaine pour répartir les tâches qui reviennent à chacun ! Et toujours les classiques : stickers, idées recettes, pochette… Attention il est calé sur le calendrier scolaire et se termine à la rentrée prochaine !

14,99 euros, à commander ici

L’organiseur mensuel familial Mémoniak pour ceux qui cherchent la praticité

Autre grand classique, cet organiseur se distingue par sa présentation par mois, sa couverture rigide et ses pinces en métal pour rester à la bonne date. Vous l’aurez compris, ici tout est pensé pour être le plus pratique possible. Pages emploi du temps, stickers et pages spéciales d’infos utiles pour les petits : rien n’a été oublié !

14,99 euros à commander ici

Le calendrier familial mensuel de Ma Tribu et moi pour s’organiser en douceur

Cette fois c’est Jenny, à la tête du compte @ma.tribu.et.moi qui a imaginé ce calendrier pour familles XL. On aime le poster emploi du temps, les surligneurs tout mignons, et bien sûr, les idées menus et recettes, que l’on retrouve aussi sur son blog.

14,95 euros, à commander ici

« S’organiser en famille à la maison » : le meilleur calendrier pour les enfants

Avec ses petits dessins, ce calendrier est vraiment conçu pour être pris en main par les petits. Ils y retrouveront des pages par quinzaine et surtout la possibilité de noter tout ce qu’il ne faut pas oublier. Sorties, anniversaires, vacances… ils y retrouveront tout, tout, tout !

9,95 euros à commander ici

Pour les cuisiniers en manque d’idées, le Frigobloc Simplissime

Si vous en avez assez de vous demander ce que vous pourriez bien faire à manger ce soir, ruez-vous sur ce calendrier familial qui vous permettra d’organiser votre quotidien très simplement, tout en retrouvant des recettes aussi simples qu’alléchantes, en provenance du best-seller « Simplissime ». Un must en cuisine !

14,90 euros à commander ici

Le calendrier Oberthur pour les amateurs de simplicité (et les familles nombreuses)

Un calendrier tout simple, en apparence, mais qui permet de regrouper sur une même page les emplois du temps de 6 personnes ! Malin et efficace pour comprendre l’organisation de chacun sur le mois en un seul coup d’oeil. Efficace, on vous a dit :

16,90 euros, à commander ici